Udemy for Business : Udemy lance la formation pour les professionnels

Udemy, la plate-forme mondiale d’apprentissage à distance, a pensé à vous. Le 12 mars dernier, elle a annoncé, dans les médias, le lancement en France de son produit révolutionnaire « Udemy for Business ». Ce programme s’adresse aux entreprises qui, par l’intermédiaire d’un abonnement, peuvent accéder pour leurs salariés à une gamme élargie de formations à distance dans les langues et dans des domaines très variés dont les nouvelles technologies.

Cette information arrive à point nommé tandis que, faisant face à la pandémie du covid-19, la France se trouve dans une période de confinement dont la date de sortie est actuellement inconnue. Ce sont dans ces circonstances que les formations e-learning ont le vent en poupe.

Les passionnés d’IT seront ravis de découvrir un grand nombre de sessions de formation à la pointe concernant leurs domaines de prédilection : les langages de programmation, le développement logiciel, les data-sciences, les outils collaboratifs, etc. …Ces contenus à jour sont créés par des experts professionnels qui offrent des cours en ligne de haute qualité.

C’est le moment idéal pour alerter votre manager sur ces nouvelles opportunités de formation à distance, preuve de votre volonté d’investissement personnel au profit de l’entreprise durant cette période complexe. De son côté, votre manager pourrait voir d’un très bon œil la valeur ajoutée gagnée sur votre tête, dans un esprit gagnant-gagnant.

La plate-forme Udemy for Business à la main des entreprises

Udemy for Business va encore plus loin en proposant aux entreprises d’héberger leurs propres contenus, dans le but d’un partage enrichissant de connaissances. Il en ressort plusieurs avantages.
D’une part, les entreprises professionnalisent les apprenants au plus près de leurs métiers, en assurant en live leur employabilité.

D’autre part, les entreprises, pouvant se doter de salariés formés et adaptés à leurs besoins, gagnent en compétitivité dans un monde du travail en mouvement permanent. Par ailleurs, les entreprises bénéficient d’un regard sur les analyses produites relatives à l’activité des apprenants.

Udemy for Business contient 4000 cours les mieux notés d’Udemy, dont plusieurs centaines de sessions présentées en français. Ce programme fournit également un catalogue international de 1000 formations disponibles en français, allemand, espagnol, portugais et japonais. Des entreprises avant-gardistes telles qu’Adidas, Booking.com, Mercedes-Benz et Eventbrite font confiance à Udemy for Business, en utilisant la plate-forme.

Créée en 2010, Udemy (lire notre avis) détient plus de 57 000 formateurs pour 150 000 formations, dans plus de 65 langues différentes. Cette société est basée à San-Francisco, avec des bureaux à Denver, au Brésil, en Inde, en Irlande et en Turquie.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply