Udemy: Top des formations les plus vendues 2019/2020

Fondée en 2010, Udemy (notre avis) est une plateforme web destinée à tous ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences via des formations en ligne. Le site propose plus de 80.000 cours rédigés par différents experts et professionnels souhaitant partager leurs connaissances et les transmettre aux étudiants de la plateforme. Pour en savoir plus, nous vous proposons de découvrir les formations les plus vendues sur Udemy.

1. La formation complète de développeur web

udemy formation web

Il s’agit de la formation la plus consultée par le public francophone et compte plus de 40.000 apprenants. Cette formation apprend à l’étudiant comment fonctionne un site web ainsi que les principaux langages utilisés pour en concevoir un.  L’objectif étant d’enseigner à l’étudiant comment concevoir son propre site perso. Cette formation est ouverte  à tous et n’exige aucune compétence particulière, ni aucun logiciel spécifique.

2. Hacking éthique, le cours complet

formation hacking

Cette formation est suivie par plus de 21.000 participants. Elle a pour but d’enseigner les bases de la sécurité informatique afin de lutter contre les cyber-attaques. Il s’agit d’un cours interactif durant lequel l’étudiant pourra s’entrainer sur sa propre machine. De plus, il pourra poser des questions à tout moment tout au long du cours. Cependant, il est nécessaire d’avoir des notions en informatique pour suivre cette formation.

3. Les data science de A à Z

data sciences

Ce cours est la version française du cours de data science le plus suivi sur Udemy. Il s’agit d’une formation orientée pratique qui donne un aperçu de la vie d’un data scientist. L’étudiant apprend ainsi à préparer ses données en vue de les analyser mais également afin de les visualiser. La formation enseigne également comment créer des modèles et comment faire des prédictions à partir des données collectées.

4. Le deep learning de A à Z

formation deep learning

L’intelligence artificielle est un secteur en pleine expansion et permet de résoudre des problèmes de plus en plus complexes. Le développement du deep learning a permis de nombreuses percées dans ce domaine spécifique de l’informatique. Cette formation a pour objectif d’apprendre les bases du deep learning, afin de comprendre comment fonctionne les réseaux de neurones artificiels. Suivre ce cursus ne demande pas de compétences spécifiques à part quelques connaissances en mathématique de base.

5. Marketing et réseaux sociaux : le guide complet

formation marketing réseaux sociaux

Grace à ce cours, l’étudiant apprend à appréhender les réseaux sociaux ainsi que les bases pour mettre en place une stratégie marketing. L’objectif étant d’apprendre à communiquer efficacement pour accroitre ses ventes, à attirer des prospects ou tout simplement à maitriser les subtilités des réseaux sociaux.

6. Devenez développeur Java

java

Il s’agit d’un cours grand public qui a pour objectif d’enseigner les bases de la programmation en Java. Cette formation permet d’apprendre les bases de ce langage de programmation, afin de développer diverses applications en Java. Très accessible, ce cours ne demande aucune compétence particulière.

7. Développeurs d’application mobile : Formation complète 2020

formation dev application mobiles

Cette formation est destinée à ceux qui souhaitent apprendre à créer des applications mobiles. Elle ne demande aucune connaissance spécifique en programmation puisqu’elle propose aux étudiants de démarrer complètement à zéro. L’étudiant apprend ainsi les bases de la programmation afin d’apprendre à développer en C#. De plus, le cours enseigne également comment faire un partage de code afin d’obtenir des applications utilisables aussi bien sur iOS et Android.

8. Créer un e-commerce qui cartonne en dropshipping

formation dropshipping

Cette formation se destine à tous les entrepreneurs en herbe qui souhaitent monter un business en ligne. En effet, son objectif est d’aider l’étudiant à monter un business qui marche avec Shopify. Le modèle du dropshipping est ainsi choisi puisqu’il permet de débuter sans risque. A la fin de la formation, l’étudiant pourra chercher lui-même les tendances du moment et ainsi monter sa propre boutique digitale pour devenir un entrepreneur du web.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply