Apprendre la programmation en Java sur Openclassroom

Apprendre la programmation Java est très important si vous voulez vous lancez dans la création de site web. Tout d’abord il est conseillé de commencer par apprendre le HTML et le PHP. Créé par Sun Microsystems et appartenant aujourd’hui à Oracle, Java est un langage de script à ne pas confondre avec JavaScript. Il est possible de concevoir de nombreuses sortes de programmes grâce à Java tels que des applications Android ou même Windows, et aussi des applets pour site web. Openclassroom propose un cours très complet pour apprendre la programmation Java.

La programmation pour Android

Pour apprendre à développer des applications Android, il y a quelques étapes à suivre qui se divisent en 2 parties. D’abord il y a une étape d’introduction qui consiste à installer des outils de développement qui seront soit JRE ou JDK. Puis, vous apprendrez à découvrir les variables, lire les entrées clavier et à apprendre les conditions et les boucles. Ensuite, vous aurez droit à un TP pour mettre en pratique ces connaissances. La deuxième étape c’est le Java Orienté Objet qui vous permettra d’apprendre à créer et modéliser des objets.

La programmation pour Windows

Si vous voulez créer des applications pour d’autres plateformes qu’Android, les 3 dernières étapes qui suivent vous seront utiles. D’abord, il y a le Java et la programmation évènementielle par laquelle vous apprendrez les animations, interagir avec des boutons, exécuter des tâches simultanément, créer des barres de progression, et enfin gérer les interactions avec les composants. Puis, la prochaine étape de ce cours est l’initiation à Java FX.

Dans cette partie, vous verrez d’abord l’installation des outils avant de découvrir comment interagir avec des composants. Puis, les interactions avec les bases de données composent la dernière étape. Dans cette dernière étape, vous vous familiariserez avec le JDBC qui est une porte d’accès aux bases de données avant d’apprendre comment fouiller dans vos bases de données et aussi limiter le nombre de connexions.

openclassrooms java

Apprendre la programmation en Java sur Openclassroom
Laissez un avis !
We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply